La lettre du président





Chers Adhérents,

C’est à la fois un très grand plaisir et un honneur de vous accueillir au sein du Site Web de l’AMCHAM, qui est aussi le votre. Ce site a enfin vu le jour grâce à vous tous, et grâce à la volonté et à la détermination d’une équipe qui n’a pas hésité à déployer tous les efforts nécessaires à sa naissance. Je tiens à cette occasion, à remercier en votre nom UPS qui a sponsorisé la réalisation de ce site.
La Chambre Américaine de Commerce en Algérie est une association a but non lucratif.
Elle a pour objet de développer des activités et d’offrir des services dans le but de promouvoir, faciliter et protéger le commerce, l’industrie, l’investissement des capitaux, le tourisme ainsi que les relations commerciales et financières entre l’Algérie et les Etats Unis d’Amérique.
Nos activités sont orientées vers :
1-Le Lobbying à travers des rencontres, et des dîners débats entre des hommes d’affaires et les décideurs à tous les niveaux.
2-Le Networking par des séminaires, des conférences, des expositions
3-La mise à disposition d’informations, et de documentation aux opérateurs pour les aider dans leurs d’affaires.
4-L’offre de services aux adhérents telles que les formations, l’accompagnement, et les mises en relation d’affaires
Ce Site Web constitue un lien indispensable entre les communautés d’affaires algéro-américaines, et un catalyseur dans le développement de la coopération entre les deux pays.
Il est ouvert à toutes les entreprises américaines qui souhaitent investir et faire des affaires en Algérie, ainsi qu’aux entreprises algériennes qui sont en affaires avec des entreprises américaines ou qui en ont l’intention.
Notre but est de fournir des informations à même de faciliter le rapprochement des hommes d’affaires des deux pays. Nous croyons fermement à la coopération dans tous les domaines entre les entreprises algériennes et américaines, et cet outil en est la base indispensable.
Ce site est ouvert à vous tous, et nous espérons que chacun y trouvera l’information qui l’intéresse et contribuera ainsi au développement des relations algéro- américaines.
Je vous invite donc à visiter votre site.

Le Président

Ali Azzouz